Le programme NUCLEI Hauts-de-France

NUCLEI Hauts-de-France est un programme de développement économique de la région Hauts-de-France, piloté par la CCI de région et EDF et inscrit dans le plan d’actions de CAP’ INDUSTRIE.

Son objectif

Permettre aux entreprises régionales de saisir les opportunités des marchés du nucléaire civil porteurs d’activités et d’emplois.

Le programme NUCLEI Hauts-de-France fédère la filière nucléaire civile des Hauts-de-France et accompagne les entreprises régionales qui souhaitent se positionner dans ce secteur.

Ses actions

Faciliter l'accès aux PME des Hauts-de-France à un marché porteur d'activités et d'emploi

Positionnez-vous sur les marchés du nucléaire civil en région en répondant aux fiches marchés de donneurs d’ordres de la filière disponibles sur le site Business Travaux EDF Gravelines.
Partagez directement avec les donneurs d’ordres dans le cadre de rencontres BtoB, lors des Rencontres Industrielles Régionales (RIR), ou d’autres évènements…

Accompagner les entreprises dans leur montée en compétences

Bénéficier d’un accompagnement individuel fondé sur le diagnostic des atouts et besoins complémentaires de votre entreprise par rapport aux spécificités de la filière.

Animer et valoriser la filière régionale

Inscrivez-vous dans une dynamique collective sectorielle porteuse d’opportunités.

Un programme cohérent avec le cadre national défini par le Comité Stratégique de la Filière Nucléaire (CSFN)

Le programme NUCLEI Hauts-de-France vise la prise en compte de tous les axes du Contrat stratégique de la filière nucléaire 2019-2022 dont les actions structurantes sont :

  •   Action 1 : Garantir les compétences et l’expertise nécessaires pour une filière nucléaire attractive, sûre et compétitive
  •   Action 2 : Structurer, avec l’aide du numérique, la supply chain et la démarche d’innovation au sein de la filière
  •   Action 3 : Promouvoir une économie circulaire au sein de la filière
  •   Action 4 : Définir les réacteurs nucléaires de demain et les outils du futur
  •   Action 5 : Disposer d’une stratégie globale filière à l’international
  •   Action 6 : Lancer une démarche filière pour accélérer la transformation du tissu industriel vers l’industrie du futur

Téléchargez le Contrat stratégique de la filière nucléaire

 Imprimer
RETOUR