01/02/2021 – Nouveaux EPR en France, EDF passe commande à FRAMATOME

Selon le site Creusot-Infos, et leur article du 01/02/2021 relatif à la perspective de 6 réacteurs EPR à réaliser, EDF a indiqué jeudi 28 janvier, avoir déjà demande à FRAMATOME de lancer la production de certaines pièces forgées pour de nouveaux EPR. Et cela, selon la version officielle, sans attendre que le Gouvernement français ait décidé de lancer ou non un programme de construction de nouveaux réacteurs ?

«EDF, en sa qualité d’industriel responsable et en tant que chef de file de la filière nucléaire, met tout en œuvre pour s’assurer que le tissu industriel sera en capacité d’honorer la construction de nouveaux EPR si une décision était prise en ce sens» a précisé un porte-parole d’EDF, «afin de maintenir les compétences de la filière et de tenir compte des délais de fabrication, dans l’attente de cette décision, EDF a demandé à FRAMATOME de lancer la production de certaines pièces forgées».

Cette déclaration d’EDF confirme donc les informations de Creusot-Infos du 28/01/2021. On sait en effet que la France envisage de construire six nouveaux EPR. La décision n’est pas encore prise et ne le sera pas, officiellement, avant le démarrage de l’EPR de Flamanville dans la Manche.

Les 2 articles de Creusot-Infos:

> 28/01/2021 – NUCLÉAIRE CIVIL : EDF s’engage avec Framatome pour 6 réacteurs EPR standardisés… et 600 pièces forgées au Creusot

> 01/02/2021 – INDUSTRIE : Framatome veut embaucher près de 350 personnes cette année en Saône-et-Loire

 Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

RETOUR